Qu’est-ce-que TED et TEDx ?

Qu’est-ce qu’une conférence TED ?

TED est une organisation à but non lucratif dédiée aux « idées qui méritent la peine d’être diffusées ». Créées en 1984 aux États-Unis, les conférences TED rassemblent les penseurs et leaders du monde qui souhaitent partager leurs idées et découvertes. Ainsi, l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, l’inventeur du web, Tim Berners-Lee, et beaucoup d’autres philosophes, scientifiques ou artistes se sont prêtés à l’exercice. Depuis lors, TED est devenu un mouvement mondialement connu axé sur le partage des connaissances pour repenser le monde de demain.

 

Qu’est-ce qu’une conférence TEDx ?

TED est une organisation à but non lucratif : créé en 1984 aux États-Unis, les conférences TED rassemblent les penseurs et leaders du monde qui souhaitent partager leurs idées et découvertes. Depuis lors, TED est devenu un mouvement mondialement connu axé sur le partage des connaissances pour repenser le monde de demain.

En 2009, le concept TED a été décliné localement en TEDx. Ce programme permet aux organisations, aux associations et aux individus de stimuler le dialogue en organisant leur événement local tout en respectant les critères définis par TED.

Chaque talk est enregistré, ce qui permet de donner accès largement aux conférences par le web dans le monde entier. Mais participer à un TED dans la « vraie vie » est une expérience passionnante car l’émotion se partage en direct !

 

Suivez nous : https://www.facebook.com/TEDxDijon/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *